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Foire aux questions2020-12-24T10:39:14+01:00

FOIRE AUX QUESTIONS

Nos réponses aux questions les plus fréquemment posées

J’ai une demande sur le service d’opticien à domicile

Pour faire des lunettes à domicile, est ce que je dois avoir une ordonnance ?2019-12-11T16:49:56+01:00

Oui, vous devez avoir une ordonnance en cours de validité afin d’être pris en charge par le régime obligatoire et votre complémentaire santé.

Est-ce que vous pouvez vous déplacer à mon entreprise ?2019-12-11T16:52:13+01:00

Oui, nous nous déplaçons à domicile du patient mais aussi sur votre lieu de travail ou tout autre lieu de votre choix.

Est-ce que vous pouvez vous déplacer pour un proche qui est alité ?2019-12-11T16:56:06+01:00

Oui, nous nous déplaçons à domicile du patient pour améliorer le confort de chacun même pour les personnes en grande difficulté de mobilité ou cognitive.

Est-ce que vous pouvez vous déplacer au-delà des horaires traditionnels de votre magasin ?2019-12-11T16:57:29+01:00

Oui, nous pouvons nous déplacer le lundi ou jeudi jusqu’à 20h30 le soir pour vous simplifier la vie.

Les déplacements sont-ils payants ou gratuits ?2020-01-29T16:01:48+01:00

Nous offrons le déplacement dans un rayon de 10km pour toutes les personnes présentant des difficultés à se déplacer dès validation du devis. Nous voulons être le plus transparent possible, que vous puissiez payer ce dont vous avez besoin. Nous souhaitons garder notre devoir de conseil intacte plutôt que de vendre une lunette pour rentabiliser le déplacement. Le forfait inclus trois déplacements, c’est-à-dire une visite pour vous orienter éventuellement vers un autre professionnel de la santé oculaire, puis deux visites pour réaliser vos lunettes.

J’ai une demande pour rejoindre Optique Mobile

Je cherche un stage/emploi2019-12-12T10:40:09+01:00

Contactez-nous via le formulaire en bas de page en y joignant votre CV et lettre de motivation.

Je suis opticien(ne) et souhaite rejoindre la marque OPTIQUE Mobile pour être opticien à domicile2019-12-12T10:41:00+01:00

Vous souhaitez rejoindre la marque OPTIQUE Mobile, nous vous aidons dans les démarches et étudions ensemble la viabilité de votre projet.
Contactez nous via le formulaire en bas de page.

J’ai une demande pour ma vision

Je vois moins bien2019-12-11T17:34:10+01:00

Vous portez déjà des lunettes, nous vous conseillons de venir « Chez nous » afin de vérifier les réglages de votre lunette. Nous vérifierons que votre vue n’a pas évolué grâce à différents tests.

Vous ne portez pas de lunettes, nous vous conseillons de consulter un ophtalmologiste.

J’ai une sensation désagréable dans mes progressifs2019-12-11T17:38:26+01:00

Si vous portez de nouvelles lunettes, il faut quelques jours pour que le cerveau et la vue s’adapte à votre nouvelle correction, généralement moins de trois semaines. Pendant ces trois semaines, nous vous invitons pour parfaire les réglages de vos lunettes afin de rendre l’adaptation plus confortable.

Quelques astuces :

  • Portez vos lunettes quelques heures par jour en augmentant la durée de port.
  • Pensez à regarder droit devant vous, pour éviter des vertiges et une vision floue en périphérie.
J’ai choisi une monture mais au bout de 10 jours je ne suis pas satisfait de mon choix…2020-01-29T16:04:52+01:00

Lors de votre achat, vous avez contracté la carte club « OPTIQUE Mobile » vous avez droit de changer d’avis pendant 30 jours. Vous avez le choix d’opter pour une autre monture si la monture ne présente pas de défaut même superficiel. Nous remontons alors les verres acquis sur votre nouvelle monture. Voir CGV

J’ai une demande sur vos garanties

Je souhaite connaître vos garanties2020-01-29T16:33:20+01:00

OPTIQUE Mobile met tout en œuvre pour vous satisfaire. Nous rappelons les différentes garanties que nous proposons. Il existe les garanties légales, les garanties de la marque OPTIQUE Mobile et les garanties offertes par la carte Club.

Les garanties Légales :

Article L.217-4 du code la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L.217-5 du code de la consommation :

« Le bien est conforme au contrat :

  1. S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
    • s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
    • s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
  2.  Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L.217-12 du code de la consommation

« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L.217-16 du Code de la consommation

« Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention. »

Article 1641 Code civil

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 premier alinéa du Code civil

« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice . »

Pour bénéficier de la garantie légale :

Délais

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Les biens achetés après le 18 Mars 2016 bénéficient d’une présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant les 2 ans, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur, c’est alors au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas au moment de l’achat du bien.

Exceptions

Le consommateur ne peut pas faire jouer la garantie de conformité selon l’article L.217-8 dans trois cas :

  • lorsqu’il avait connaissance du défaut au moment de contracter ;
  • lorsqu’il ne pouvait ignorer le défaut au moment de contracter ;
  • lorsque le défaut résulte de matériaux qu’il a lui-même fournis.

Mise en œuvre de la garantie de conformité

  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation ;
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

Les garanties OPTIQUE Mobile

Entretien à vie

Pour vous assurer un confort d’une vision optimal, OPTIQUE Mobile s’engage à effectuer tous les réglages nécessaires afin de procéder à l’ajustage, le rhabillage et le nettoyage complet de votre monture.
OPTIQUE Mobile vous propose de bénéficier d’un entretien gratuit des éléments d’usure de la monture (vis, plaquettes et manchons) une fois par an, pendant toute la durée de vie de votre lunette « Chez Nous » ou « Chez vous » (hors coût de déplacement)

Garantie monture  casse – accident 2 ans.

Concernant vos lunettes, remplacement de la pièce cassée par une pièce identique ou équivalente, avec une franchise de 40% du coût initialement indiqué sur la facture uniquement de la pièce en cause, limité à une seule fois sur une période de deux après la date de facturation.

N’entrent pas dans le cadre de la garantie contractuelle les produits consommables ou à usage unique, y compris les déchirures de lentilles de contact

Sont exclus de toutes garanties les défectuosités et les dommages qui résulteraient d’une utilisation anormale ou de la négligence de l’utilisateur.

Prise de rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous à domicile « Chez vous » ou à une de nos boutiques « Chez nous »

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Chez vous
Chez nous à Cavaillon
Chez nous à St Saturnin

Formulaire de contact

Vous pouvez utiliser ce formulaire si vous avez une question ou si vous voulez envoyer votre candidature à Optique Mobile, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la demande effectuée ou de la relation qui peut en découler. Pour en savoir plus, lire la page sur vos données personnelles *

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